Indices série L

Indice n°1 :

 

Deux d deux zéro e, quatre huit d cinq deux n

 

Indice n°2 :

 

Mon indice n°2 naît orthographiquement à partir du XVll siècle. Avant cette date divers noms lui étaient attribués.

Son utilisation était motivée soit pour des raisons religieuses, guerrières parfois commerciales mais rarement comme nous le ferons.

Son existence est possible grâce à une certaine forme de réseau de déplacement.

A la fin du XIXe  siècle, le développement du chemin de fer permet le développement de mon indice qui se localise en générale à proximité des gares.

Vers les années 1920 après la première guerre mondiale, l'aviation commerciale se développe et donne une nouvelle notion à mon indice.

La première forme de mon indice disparaît avec les déplacements intercontinentaux, assurés par les bateaux.

Dès 1930, le transport routier est une réalité et son développement donne une nouvelle forme à mon indice : « M…. »

Aujourd’hui mon indice à quitter la proximité des gares pour divers emplacements en ville…

 

Indice n°3 :

 

Une mauvaise traduction de 26 246.72 pas, te mèneront au point 0 ! de notre périple




Indice n°4 :

 

Aux USA elle peut être vedette. En ce qui nous concerne, elle peut nous dire comment nous passerons la nuit...nous pourrons compter cet indice sur les doigts d'une seule main !
 


Indice n° 5 :


Mon indice
est un symbole des victoires militaires, auxquelles les riches décors font référence. L'érection de mon indice a été effectuée selon les plans d’un architecte très connu. Mon indice est une approche de la monumentalité néoclassique qui mobilise une grande simplicité des formes. Mon indice est achevé sous la monarchie de Juillet, ayant été interrompu à plusieurs reprises. Il est inauguré dans une atmosphère de quasi clandestinité vers 1836.  Si sa longue construction permet de lier des événements historiques distincts, mon indice actualise ce lien en ayant été le théâtre d'un grand nombre de grands événements historiques. Enfin cet indice est un symbole fort !
 


Indice n°6 :

Cet indice est caché dans un gros livre lu en une seule soirée ! Entre la page de la vierge et du verseau de notre « socle ».

 

Indice n°7 :

Comme l’indice n°6, cet indice est bien caché !

Gardes le précieusement, tu en auras besoin très prochainement.

 

« Tu le trouveras dans un endroit assurant le déplacement des personnes sur des niveaux définis. Il se déplace au moins partiellement le long de guides verticaux dont l'inclinaison sur la verticale est inférieure à 15° ». 2.6.8 ou 2.7.0 !! ne pas se tromper est important…

 

Indice n°8 : C’est l’assurance qu’un engagement « à l’avance » a été pris pour mon indice n° 2

 

Indice n° 9 :

Mon indice est situé au sud-est de la ville ; c'est le premier de la rive droite de la Seine en suivant le cours du fleuve. Bordé au nord par le onze et le vingt, à l'ouest par les trois et quatre,  au sud par la Seine et à l'est par la banlieue, mon indice comprend également un bois au sud-est. Sans ce bois, la superficie de mon indice est de 6,37 km², ce qui le classe en 5e position des plus grands. Avec son bois, sa superficie totale atteint 16,32 km², ce qui en fait le deuxième plus grand, comptant pour 15 % du territoire de la ville. Enfin cet indice est en lien direct avec le n°2.

 

 
Indice n° 10 :

 

Cet indice se définit comme suit : c’est lperception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s) (à traduire en anglais).

Ajouté à cela, c’est la discipline visant à représenter concrètement, une pensée, un concept ou une intention en tenant compte éventuellement d'une ou des contraintes fonctionnelles, structurelles, esthétiques, didactiques, symboliques, techniques et productives. Ces représentations peuvent être tangibles ou virtuelles et s'inscrivent de préférence dans un contexte social, économique, culturel.

 

Trouve cet indice, et tu auras une idée précise de là où nous dormirons !!!!!!

 

 Indice n° 11 :

 
Mon indice porte le nom d’une abbaye, située dans une commune en Bourgogne, berceau et chef de l’ordre cistercien, qui fut fondée par Robert, abbé de Molesmes en 1098.

Maison-mère à la tête de plusieurs centaines de monastères ayant marqué pendant plus de sept siècles la vie spirituelle, économique et sociale du monde chrétien, elle fit de l’abbaye un centre spirituel majeur de l’Europe. L’abbaye et son immense domaine furent vendus en 1791.

 

Mon indice te donnera le nom d’une rue « dormante »
 
 
 Indice n° 12 :

 Le dernier indice de cette série « L » est la synthèse relative à l’endroit !

 Pour me trouver résous ce problème : " J'ai le double de l'âge que tu avais quand j'avais ton âge. Quand tu auras mon âgeensemble nous aurons 63 ans " .

 L’indice à trouver concerne l’age que j’aurais (pour le problème) pour qu’additionné aux tiens nous ayons 63 ans !!!

 

 Synthèse :

 

Nous allons donc passer 4 jours en amoureux, dont le contour du contenu est dessiné dans l’indice n°6…Pour cela, je te propose de nous retrouver dans Paris (indice n°1) (dont l’Arc de Triomphe, indice n°5 est un des principaux symboles). Découvres l’indice n°3 et tu seras où exactement…

Afin d’y séjourner confortablement j’ai réservé (indice n°8) un hôtel (indice n°2) 3 étoiles (indice n°4). L’hôtel Color Desing (indice n°10) qui se situe dans le 12e arrondissement (indice n°9), 35 (indice n°12) rue de Citeaux (indice n°11)